L'année 2050, c'est beau hein?
Dire que beaucoup pensant que l'humanité ne parviendrait pas à passer les années 2030. Entre la multitude de théories prônant la fin du monde proche en 1999, 2008, 2012, 2020 et même si cela ne c'est toujours pas produit, beaucoup reste fixé sur 2060, date prévue de la fin du monde d'après Isaac Newton se basant sur la Bible pour expliquer sa théorie.
Il est vrai que l'on a frôler la catastrophe lorsqu'une guerre technologique s'était déclaré entre les Etats-Unis et la Corée du Nord entre 2035 et 2039.
Après leurs accords prônant la paix entre les deux pays, les Etats-Unis ont fini par enfreindre ce dit contrat créant au tout début de fortes tensions menant à une guerre entre ces deux pays et leurs alliés. Classifié comme "D'une Guerre Mondiale d'un Nouveau Genre" par certains spécialistes ou de "Seconde Guerre Froide" pour d'autres, cette dernière n'a pourtant pas fait tant de victimes physique que l'on pourrait s'attendre durant une guerre. Il y a eu certes des affrontements, différents attentats, mais il s'agissait principalement de menaces d'attaques technologiques (principalement du piratage, espionnage, etc.) visant les grandes institutions de chacun des pays afin de faire s’effondrer les différents gouvernements créant de multiples guerre civil poussant les habitants à s'auto-détruire.
Finalement, après 4 ans de "guerre", les deux pays ont finalement réalisé l'impact et l'importance des conséquences s'il avait réellement mit en place leurs menaces, mais aussi parce qu'ils ont été poussé par leurs alliés respectif à renoncer à cette guerre perdue d'avance des deux côtés. Les Etats-Unis et la Corée du Nord on fini par signé un nouvel accord cette fois-ci de non-agression quel qu'il soit.
Non il n'y a pas encore de voiture volante à la retour vers le futur, mais ça ne saurait tarder, les technologies permettant cette technique ayant été enfin découvertes, mais surtout stabilisées les rendant moins dangereuses.
Aujourd'hui le téléphone le plus en vogue est l'Iphone XLI car, oui, Apple existe toujours et se fout encore de nous (Love sur les Apple Addict
) mais leur technologie a évolué au point qu'ils sont devenus le premier fournisseur de technologies informatiques et mobiles mondiale.
La réalité virtuelle est devenue plus abordable et plus accessible au grand publique. Tout le monde ou presque possède le nécessaire chez soi, et même dans sa poche puisqu'il existe certaines consoles portable pouvant vous permettre de jouer en réalité augmentée dans votre rue. L'évolution est tel que l'on peut comparer les possibilités de jeux à ceux que l'on pourrait voit dans HACK ou SAO.
L'humanité est arrivée à un point où la technologie est si importante et intégrée dans la vie de tous les jours, que le plus grand désastre qui pourrait arriver serait une guerre technologique totale surtout après la réalisation de l'impact que cela aurait après la "Guerre" de 2035-2039.
L'humanité a pu faire de nombreuses innovations d'un point de vue spatial, grâce à l'entreprise Spacex, nous avons pu nous rendre sur Mars et l'explorer. Sur la planète rouge à été découverte une trace de vie et de civilisation malheureusement éteinte depuis plusieurs centaines d'années, les scientifiques supposent qu'ils ont eux-même provoquer leur perte.
Malgré toutes ces découvertes et les différents messages envoyés toutes ces années, nous n'avons toujours pas eu de réponses de la part d'une quelconque race extraterrestre, mais les scientifiques continuent d'en envoyer dans l'espoir qu'un jour on nous réponde.
Grâce aux voyages sur Mars et aux découvertes faites sur place, les écologistes ont redoublé d’efforts afin que l'humanité ne cours pas à sa propre perte et que la Terre ne devienne une seconde planète Mars ; grâce à leurs actions ils sont parvenue à obtenir gain de cause. Bien évidement, même en cas de victoire, changer les habitudes du monde entier est assez difficile, mais chaque pays applique petit à petit les mesures mises en place par les écologistes.
Malgré toutes les avancées technologiques et scientifiques observées ces dernières années, les mentalités quant à elle n'ont pas beaucoup changé. La cause LGBTQ+ est toujours assez mise à l'écart (du moins au Japon et en Asie en général), les femmes ne sont toujours pas l'égale des hommes malgré les manifestations et les différentes actions voulant changer ces injustices.
Les I.A. ou intelligences artificielles, sont devenues monnaie courante dans le monde, et si beaucoup pensaient que cela mènerait à l'automatisation de tous les métiers, d'une hausse du chômage globale et de la fin du monde, à l'heure actuelle on reste encore assez loin du compte. Certains domaines ont évolué, donnant alors les tâches les plus difficiles à ces I.A. au début de leur implantation, le type de tâches donné aux Intelligences Artificielles ont également évolué.
Cela a bien évidemment créer un fort taux de chômage dans un premiers temps, mais cela a également permis l'évolution d'autres professions et donc la réintégration de ces chômeurs à d'autres postes en tout cas pour tout ceux qui n'étaient pas réfractaires à l'idée de travailler auprès d'I.A. ce qui n'était pas forcement une minorité.
A l'heure actuelle, seul de rare cas connue (et surtout dévoilé) d'I.A. devenant incontrôlables et dangereuses pour l'être humain n'a été déclaré.
Les I.A. possédant un corps physique réel (quasi semblable aux humains) est quelque chose d'assez récent, ne datant que de moins d'une décennie. Si juste avant leurs "commercialisation" ce projet n'était pas spécialement approuvé par la majorité malgré son utilisation uniquement pour les sociétés de divertissement. Finalement les I.A.P. (Intelligence Artificielle Physique) ont gagné en popularité au fil des années, principalement utilisées au Japon et dans quelques pays d'Asie, elles restent très peu visibles en Europe, aux Amériques et en Afrique.
Même si elles sont devenues plus populaire au sein de la population, une nouvelle sorte de racisme c'est développé envers "cette nouvelle espèce", la T-800-phobie. Certains pensant que les I.A.P. vont prendre le contrôle et nous dominer, d'autres pensent qu'elles ne sont pas plus que des jouets ou des esclaves estimant qu'une machine ne peut être traiter d'égale à un humain. Heureusement, d'autres personnes se battent pour leur bien et leurs droits, les considérant comme des êtres vivant a part entière et qu'une cohabitation entre les I.A.P. et les Hommes est possible.
- "Docteur Who" est toujours une série en cours, et malgré un petit coup de mou entre les années 2028 et 2030 la série reste toujours aussi populaire, au plus grand dam des vrais artistes.
- "Supernatural" s'est enfin terminé après 15 saisons
- Regarder SAO est enfin devenue un crime contre l'humanité. (it's a joke)
- Nous en sommes a la Playstation 8, la x box est morte et à perdu la bataille.
- La nouvelle console Nintendo se nomme Nintendo MayB.